téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

Evolution favorable des finances publiques luxembourgeoises

Pierre GramegnaLe ministre des Finances de Luxembourg, Pierre Gramegna, a présenté à la Cofibu/ Comexbu de la Chambre des Députés la situation budgétaire de l’État pour le deuxième trimestre de l’année 2017.

Au 30 juin 2017, les recettes fiscales (recettes de l’Administration des contributions directes, de l’Administration de l’enregistrement et des domaines ainsi que de l’Administration des douanes et accises) se sont élevées à 50,3% du montant budgétisé pour l'année, ce qui souligne la fiabilité des prévisions établies par le ministère des Finances. Avec une croissance de 1,6% par rapport à la même période en 2016, les recettes fiscales reflètent l'évolution positive de l'économie luxembourgeoise. Les recettes de la TVA sur le commerce électronique continuent à baisser, pour s'établir à un niveau de 60% inférieur à celui de l'année précédente.

Investissements directs luxembourgeois en hausse

Quant aux dépenses courantes de l'État, elles s'établissent à 47% du montant prévu au budget. Pour autant, les investissements directs ont connu une croissance de 173,8 millions, soit une variation positive de 21,7%, en comparaison avec la même période 2016. 

Pierre Gramegna indique : «L'évolution des recettes au premier semestre 2017 est en parfaite adéquation avec les prévisions. Étant donné que les dépenses sont sous contrôle, on peut raisonnablement anticiper pour l'année en cours une baisse du déficit de l'Administration centrale bien en-dessous du niveau de -1 milliard d'euros prévu dans le Programme de stabilité et de croissance (PSC). Quant à l'Administration publique, le solde positif devrait également continuer à s'améliorer.»

Notre partenaire IFD SA vous aide à mettre en place des financements et des subventions à Luxembourg pour des sociétés start-ups innovantes. Une équipe de professionnels chevronnés vous assistera pour susciter l’intérêt d’un gouvernement luxembourgeois très favorable à l’implantation de votre société.

contact fiduciaire


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...