téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

Guide en 6 pas pour le succès d'un coworking luxembourgeois

façade Maison Breedewee coworking à LuxembourgAbroad fiduciaire vous propose un guide en 6 pas pour le succès d'un espace coworking luxembourgeois. 

1. Identifiez votre marché : Décidez si vous utilisez une politique de porte ouverte ou une revue des applications afin de maintenir la cohérence de la communauté. Les entreprises au même stade du cycle de vie et de lmaturité travailleront ensemble en partageant des idées et en collaborant. 

2. Situation : l'emplacement est essentiel quand il s'agit d'un bureau partagé luxembourgeois. Vous choisirez le bruit du quartier central des affaires ou un endroit plus calme pour soutenir les projets dans des domaines créatifs ? 

3. Design d'intérieur : la première chose que les télétravailleurs remarquent lorsqu'ils entrent dans votre espace de travail est le design intérieur et le mobilier. En quelques secondes, les coworkers se rendront compte de la façon dont ils vont se sentir dans l'espace partagé - sans y travailler ou parler à un seul membre ! La conception de l'intérieur contribue à créer des opportunités de conversation et encourage l'économie collaborative. 

4. Branding : en tant que principal point de contact avec votre entreprise, un site web de haute qualité (et les comptes des médias sociaux) est essentiel. Lorsqu'ils sont alignés avec le marché choisi, ces actifs attireront les futurs télétravailleurs. Et n'oubliez pas d'ajouter des images de la communauté en action : les images d'un espace vide sont moins attractives pour les futurs membres. 

5. Communauté et culture : La clé de voûte pour maintenir les énergies se trouve dans la communauté. Les tableaux de photos avec des coworkers dans l'espace en colocation, les bulletins d'information réguliers sur les nouveaux développements dans le coworking luxembourgeois, les offres spéciales pour les membres... sont très importantes.

6. Événements et éducation : Si votre office de coworking se concentre sur les services professionnels tels que les comptables ou les avocats, des événements sur des sujets tels que Comment maximiser votre déclaration de revenus serviront à renforcer votre marque et votre réputation en tant que lieu de travail professionnel. Permettez aux membres d'y assister gratuitement à titre de valeur ajoutée et aussi encouragez-les à organiser leurs propres événements. Quelle que soit l'événement et quiconque l'organisateur, assurez-vous de mettre de côté un intervalle de temps de 30 à 60 minutes après la présentation afin de permettre le networking et par cela la circulation des idées.

Venez connaître le service coworking à Luxembourg pour comptables, avocats et d'autres catégories de professionnels de la Maison Breedewee, le Club Working : 9 rue Large 1917 Luxembourg.

 

bouton contact




Source adaptée : shareable


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...