téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

Les riches pourront séjourner au Luxembourg, conditionnés par des investissements apportés

centre ville de LuxembourgLe Parlement luxembourgeois a voté récemment une loi qui établit des autorisations de séjour pour les investisseurs internationaux. Les personnes qui placeraient leur argent dans des entreprises ou des banques locales au Grand-Duché de Luxembourg vont bénéficier de visas particuliers.

Les placements immobiliers sont exclus des critères d'éligibilité. Parmi les conditions demandées on mentionne : apporter au moins 500.000 euros de capital dans une entreprise commerciale située au Luxembourg, investir à travers une société de gestion luxembourgeoise vers 3 millions d'euros ou de placer 20 millions dans une banque du Grand-Duché. Les placements immobiliers sont exclus des critères d'éligibilité.

Cette nouvelle loi pourrait attirer des avoirs des zones très lointaines comme le Moyen-Orient, la Russie, la Chine ou l'Amérique du sud sachant que la moitié des pays de l'Union européenne ont pris des mesures de facilitation de séjour. ''Cette disposition ne s'adresse pas à de lugubres oligarques russes, indiquait le député vert Claude Adam.

Selon un rapport du Fonds monétaire international (FMI) publié en mai 2015, la moitié des pays de l'Union européenne ont déjà adopté des programmes de facilitation de séjour ou de naturalisation basés sur des dotations de capital, informe Le Figaro.

Découvrez le service coworking au Luxembourg pour comptables et d'autres catégories de professionnels, d'Abroad fiduciaire.

bouton contact


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...