téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

Conseils pour démarrer sa start-up au Luxembourg

conseils jeunes startup luxembourgAbroad fiduciaire soutient les entrepreneurs et les start-ups et pour cela a décidé d'ouvrir un espace de travail partagé à Luxembourg. Dans la suite, lisez des conseils utiles si vous vous décidez de démarrer une start-up.

1. Administrez bien votre temps
N’allez pas à des conférences à moins que vous ne soyez convaincu qu'elles vous sont utiles pour apprendre de nouvelles informations et connaître de gens qui apportent valeur à votre business.

2. Gérez soigneusement votre trésorerie
Afin d'éviter un blocage dans l'activité, y compris la faillite, planifiez vos futurs dépenses en fond de roulement et gardez une marge de manœuvre.

3. Ayez des objectifs et fixez des chiffres
Quels sont vos objectifs de part de marché ? Combien coûte à la startup l’acquisition d’un nouveau client ? Vous devez mettre sur papier vos objectifs et les suivre.

4. Trouvez des partenaires
Établissez des partenariats avec d’autres startups proposant des services complémentaires aux vôtres.

5. Profitez de l’environnement luxembourgeois
L’Espace Entreprises de la Chambre de Commerce et le service Contact Entreprise de la Chambre des Métiers sont des guichets uniques d’accueil et d’information des entreprises. Le Business mentoring de la Chambre de Commerce ou le réseau LBAN (Luxembourg Business Angel Network) sont deux initiatives supplémentaires. Luxinnovation, l’agence nationale du Grand-Duché de Luxembourg pour la promotion de l’innovation et de la recherche apporte son appui aux startups innovantes dans toutes les phases de la vie du projet, y compris la recherche de financement.

De plus, le Conseil de gouvernement luxembourgeois a adopté en janvier 2015 un projet de loi de la société à responsabilité limitée simplifiée (S.à.r.l-S). Ce projet vise à faciliter l’accès à la création d’entreprise par des coûts de création réduits avec un capital social d'un euro. 


Découvrez le service coworking au Luxembourg pour comptables et d'autres catégories de professionnels, d'Abroad fiduciaire.

bouton contact

 

 

Source : Les frontaliers


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...