téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

L'expert-comptable doit s'adapter aux technologies digitales

L'expert-comptable doit s'adapter aux technologies digitales Philippe ArraouLe métier de l'expert-comptable n'est pas à l'abri des changements de tout type, pas seulement législatifs, mais aussi ceux provoqués par les technologies digitales. On peut lire dans la préface du livre L’expert-comptable et l’économie numérique écrit par Philippe Arraou, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables de France, qu'il y a plus d’opportunités que de périls dans cette approche numérique, si elle est acceptée bien entendu.

Seulement 1% des experts-comptables pense que la transformation numérique ne les concerne pas, donc il y a la conscience du besoin de s'adapter aux technologies digitales. Mais quel est le chemin pour transformer la profession et l'organisation d'un cabinet d'expertise comptable ?

Le livre L’expert-comptable et l’économie numérique répond à cette question et propose des solutions d'adaptation à l’informatisation et l’automatisation des tâches spécifiques. La révolution digitale devrait pousser les cabinets comptables de restructurer leur organisation. Il s’agirait de dégager du temps sur le traitement de la comptabilité, par l'automatisation du procès, comme l’enregistrement des écritures, en obtenant une meilleure disponibilité sur des activités à valeur ajoutée, comme le conseil. Les clients ont besoin de conseils qui permettent de rendre plus performant leur business et même de gestion de l'entreprise. 


"Actuellement, des domaines tels que la stratégie, le management, le financement, l’exportation ou encore la dématérialisation sont entrés dans notre périmètre d’action. Notre capacité à investir totalement le champ de l’accompagnement global de l’entreprise passe par notre aptitude à enrichir notre offre de services. Et cela va au-delà de nos missions comptables traditionnelles, même si celles-ci restent indubitablement notre socle", explique Philippe Arraou.

Lisez plus sur les moyens de financements des startups au Luxembourg, dans nos pages :

Recherches de financements

Recherches de subventions

 

bouton contact
Source : finyear


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...