téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

La réforme fiscale de 2018 pourrait impacter les frontaliers mariés

siège Cour européenne de justiceÀ partir du 1er janvier 2018, les frontaliers, y compris les mariés, seront placés en classe d'imposition 1, moins avantageuse. L'imposition se fera d'après un taux d'imposition personnalisé, calculé sur la base de la totalité des revenus du couple.

"À la fin de l'année, cela représente une perte énorme, qui ne sera pas ou très peu compensée par les allégements fiscaux", indique Christophe Knebeler, secrétaire général adjoint du LCGB, cité par la publication L'essentiel. Côté du Ministère des Finances de Luxembourg, "il s'agit de mettre frontaliers et résidents sur un pied d’égalité", précise le porte-parole du ministère Bob Kieffer. "Certains frontaliers avaient peut-être un avantage jusqu'ici, s'ils ne déclaraient pas tout".

Mais tout le monde doit avoir les mêmes droits et «tout le monde profitera des allègements". Enfin, Bob Kieffer explique qu'il s'agit aussi d'une décision qui respecte une décision juridique de la Cour européenne de justice de 2013. Selon la Cour, les enfants des frontaliers ne doivent pas être désavantagés par rapport aux enfants des résidents.

Lisez plus sur les moyens de financements des startups au Luxembourg, dans nos pages :

Recherches de financements

Recherches de subventions

 

bouton contact


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...