téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

Les difficultés de la banque allemande Deutsche Bank

difficultés de la banque allemande Deutsche BankOn pensait que la crise bancaire était oubliée et appartenait au passé, que le système avait retrouvé complètement son calme. Pourtant, régulièrement, des nouvelles sur des problèmes qui affectent des banques importantes surgissent.

La banque allemande Deutsche Bank a eu une année 2015 difficile en perdant six milliards d'euros pour des "charges exceptionnelles". Elle envisage notamment de renoncer à 9000 postes et pense aussi à l'éventualité de se retirer de dix pays dont le Pérou ou la Finlande.

De plus, la situation de la banque s'est détériorée suite à l'amende record faites par les Etats-Unis : 14 milliards de dollars. Le motif ? Avoir vendu à des investisseurs, avant l'éclatement de la crise financière de 2008, des prêts hypothécaires résidentiels (RMBS).

Côté officiel, la chancelière allemande Angela Merkel est claire sur sa position : "Il n’y aura pas un euro d’argent public pour sauver la banque".

Lisez plus sur les moyens de financements des startups au Luxembourg, dans nos pages :

Recherches de financements

Recherches de subventions

 

bouton contact


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...