téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

Réforme de la loi sur la nationalité luxembourgeoise

Felix Braz Ministre de la Justice du LuxembourgLe gouvernement luxembourgeois s'est proposé de changer la loi sur la nationalité tenant compte que 46% des résidents du Luxembourg n’ont pas la nationalité luxembourgeoise et qu'il y a 10.000 étrangers qui choisissent venir vivre au Grand-Duché chaque année.

"Une meilleure intégration de toutes ces personnes passe donc aussi par la nationalité. Pour le gouvernement, il était important d’adapter la loi actuelle à la situation de ces personnes et de la rendre plus juste", a indique le ministre de la Justice, Félix Braz, repris par la publication Luxemburger Wort.

Parmi les points de la nouvelle loi sur la nationalité, on indique l’introduction du droit du sol de la première génération basé sur différentes conditions :
Un des parents de la personne qui bénéficiera de ce droit du sol doit avoir vécu au moins pendant 1 an au Luxembourg.
La personne acquiert automatiquement la nationalité luxembourgeoise à l’âge de 18 ans, à condition d’avoir vécu durant les cinq années qui précèdent au Grand-Duché.
La personne peut également demander la nationalité luxembourgeoise à partir de 12 ans (via la procédure d'option), toujours sous condition d’avoir vécu les 5 dernières années dans le pays.

Pour lire intégralement les modifications proposées, ouvrez le document Réforme de la loi sur la nationalité luxembourgeoise en format pdf du site web du Ministère de la Justice du Luxembourg.

Photo : Ministre de la Justice du Luxembourg, Félix Braz

Abroad suit l'actualité luxembourgeoise pour adapter vos besoins à l'évolution des solutions fiscales.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

bouton contact

 


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...