téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

Le budget luxembourgeois est conforme aux exigences de l'UE

carte Europe paysLa Commission européenne a transmis son avis concernant les budgets des pays de l'espace euro et celui du Luxembourg est conforme aux exigences de l'Union Européenne, de même que les budgets nationaux de l'Estonie, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Slovaquie.

Nos voisins francophones, la France et la Belgique, ont un budget «globalement conforme aux dispositions du pacte». En 2016, le solde structurel du Grand-Duché de Luxembourg devrait se situer à un surplus de 0,6% du PIB et la dette publique brute devrait être de 23,9% du PIB.

Conformément au budget rendu public mi-octobre par Pierre Gramegna, ministre luxembourgeois des Finances, en 2016, le Grand-Duché dépensera 16,739 milliards d'euros (+4,8% par rapport à 2015) pour des recettes situées à 16,106 milliards d'euros (+5,4%).

Le déficit serait d'environ 633 millions d'euros en 2016 par rapport aux 817 millions d'euros de 2015. Les investissements se positionneront à un niveau bien élevé de 2,2 milliards d'euros (notons 293 millions de plus qu'en 2015).

Photo article: ec.europa.euEn vert, les pays dont le budget est «conforme aux exigences», en jaune «globalement conforme» et en rouge, des budgets qui «risquent de ne pas satisfaire aux exigences pour 2016», indique l'Essentiel.

Abroad fiduciaire suit l'actualité mondiale pour adapter vos besoins à l'évolution des solutions fiscales.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

bouton contact

 


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...