téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

Pas de taxe Tobin sur les transactions financières

 taxe Tobin sur les transactions financièresLa mise en place de la taxe pour les transactions financières (Taxe Tobin) était prévue par Bruxelles  à partir du mois de janvier 2016, mais des désaccords entre les 9 pays du groupe qui la soutiennent et le reste des Etats Européens qui s'interrogent sur les effets économiques l'ont suspendue.

Pourtant, l'optimisme reste de rigueur : ''nous sommes tout à fait dans l'esprit qu'un accord doit être trouvé avant l'été prochain'', estime Pierre Moscovici, le commissaire européen des Affaires Economiques. ''Une étape essentielle vient d'être franchie'', ajoute le ministre français des Finances, Michel Sapin.

Du côté des ONG, cette nouvelle n'est pas bien reçue. ''Les quelques mois de délais que se sont accordés les dix États européens doivent être mis à profit pour trouver un accord complet incluant l'affectation de cette taxe aux enjeux mondiaux du changement climatique et de la pauvreté. Sans cela, elle ne sera qu'une coquille vide de sens'', selon l'organisation ONE.

Parmi les pays qui ne regarderaient pas de bon œil la taxe sur les transactions financières, nous retrouvons les Pays-Bas, l’Irlande, le Royaume-Uni et le Luxembourg, qui jouent un rôle financier important en Europe et dans le monde.

Abroad fiduciaire suit l'actualité financière pour adapter vos besoins à l'évolution des solutions fiscales.

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations.

 

bouton contact

 


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...