téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

Nouveautés en matière d'investissements et d'emplois au Luxembourg

drapeau peint visage luxembourgUn fond luxembourgeois investit dans l’application Uber

Deux multimilliardaires russes, dont l’un des fonds d'investissement est situé au Luxembourg, ont investi dans l’application mobile de réservation de voitures Uber. Le fond d'investissement LetterOne de Mikhaïl Fridman, s'appuyant sur 25 milliards de dollars et situé au Grand-Duché, a fait un "investissement stratégique de 200 millions de dollars" dans l’application Uber.

"Nous pensons que la direction talentueuse d’Uber possède la vision et le talent nécessaires pour faire de la société l’une des entreprises les plus importantes au monde dans le secteur de la technologie", indique le multimilliardaire russe Mikhaïl Fridman.

Amazon créera plus de 300 postes d'emploi au Luxembourg

Le géant ecommerce Amazon se propose d'embaucher environ 340 nouvelles personnes au Grand-Duché. Le groupe ayant le Quartier Général européen aux rives de Clausen, est à la recherche d'analystes financiers, de project managers ou d'analystes d'affaires. Selon la Statec repris par L'essentiel, Amazon emploie plus de 40 000 personnes en Europe, dont un millier est basé au Luxembourg.

De très bons résultats en 2015 pour la filiale ING du Grand-Duché

Conformément à sa stratégie «Think Forward», ING met tout en œuvre pour donner à ses clients les moyens de garder une longueur d’avance tant sur le plan privé que sur le plan professionnel, et ce afin qu’ils puissent concrétiser leurs projets. Cela va du crédit personnel servant à financer l’achat d’un bien de consommation au crédit plus complexe visant à financer un projet industriel, sans oublier les besoins spécifiques des clients privés. Cette stratégie porte ses fruits puisque, pour l’ensemble de l’année 2015, ING s’est bien maintenue: malgré une reprise économique plutôt modeste et dans un environnement en pleine mutation, ING Luxembourg enregistre en effet un bénéfice solide de 107,1 millions d’euros, en légère progression par rapport à l’année précédente.

Également, la Banque a vu ses volumes de crédit augmenter en 2015 (+17%), confirmant sa volonté de contribuer chaque jour davantage au financement de l’économie. Les dépôts affichent également une hausse, qui s’élève à 11%. Luc Verbeken, CEO d’ING au Grand-Duché, a commenté l’exercice 2015 lors de la conférence de presse de présentation des résultats: "Les belles performances enregistrées par ING sont le fruit des efforts de tous nos collaborateurs, qui se sont démenés tout au long de l’année 2015 pour développer de nouveaux produits et services et ce en vue d’obtenir une reconnaissance et une satisfaction toujours plus grandes de nos clients. Nous pouvons donc nous réjouir de l’évolution de notre résultat, d’autant que le contexte économique tendu et l’environnement actuel, notamment en matière de taux d’intérêt, ne favorisent pas l’activité des banques."

 

Abroad suit l'actualité luxembourgeoise pour adapter vos besoins à l'évolution des solutions fiscales.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

 

bouton contact

  


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...