téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

G20 : plan d'actions contre les accords fiscaux préférentiels des multinationales

Pascal Saint-Amans directeur du Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDELe scandale du LuxLeaks a dévoilé au grand public les affaires concernant les accords fiscaux préférentiels des grandes compagnies et les soucis de Bruxelles relatifs à leurs effets. Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE, a été interviewer par Euronews afin d'apprendre plus d'informations sur le plan d’actions contre ces accords qui sera proposé au G20.

Pascal Saint-Amans explique : La crise financière a été une sorte de signal d’alarme pour mettre un terme aux paradis fiscaux. Cependant l‘évasion fiscale demeure légale. En revanche pour la taxation des multinationales, nous avons un plan qui a obtenu le soutien de 44 pays, c’est à dire tous les membres du G20, l’ensemble des pays de l’OCDE et un certain nombre de pays en développement, tous ont uni leur force pour changer la législation.

Il précise que le plan contre l'évasion fiscale sera présenté au G20 le 8 octobre et qu'il contient des changements des règles internationales en matière de fiscalité que le G20 devrait approuver.

 

Abroad suit l'actualité mondiale pour adapter vos besoins à l'évolution des solutions fiscales.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

 

bouton contact

  


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...